Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

2.20. Celui qui se met à parler (The one where old yeller dies)

Résultat de recherche d'images pour "friends the one where old yeller dies"

Chandler et Joey, qui ont un billet en trop, décident d’inviter Richard. Au départ intimidés, ils sont vite fascinés par lui, se mettant même à le singer (Joey avec le cigare, Chandler avec la moustache et la voix). Mais Richard se rend bientôt compte qu’ils ne le perçoivent pas comme un ami à part entière, mais plutôt comme un « ancien ». Désespéré d’apprendre qu’il rate toutes les premières fois de son fiston, Ross décide de le garder tout un weekend : Ben finira par dire son premier mot. Ross se rend par la même occasion compte que Rachel n’est pas tout à fait à l’aise avec les bébés. Cela tombe mal : il a déjà planifié l’avenir de leur couple, ce qui effraie quelque peu Rachel. S’ensuit leur première dispute mais aussi leur premier « je t’aime » échangé. Phoebe prend conscience que sa mère lui a fait rater toutes les fins tristes de films, ce qui va la désespérer quand elle va les regarder en entier. Épisode sympathique, sans rien d’extraordinaire, mais qui se regarde avec plaisir. Cela devient une habitude : les passages avec Chandler et Joey sont les plus drôles (notamment quand ils imitent Richard). L’intrigue avec Ross et Rachel est plutôt émouvante, même si celle de Ben passe finalement au second plan, et l’ « intrigue » Phoebe se laisse regarder. Pas mal.

Publicité
Commentaires
N
Ce n'est pas du Chandler-Joey au top du top mais j'ai quand même bien aimé. Dans l'ensemble, on est d'accord pour dire que ce n'est pas un grand épisode.
Répondre
F
Je n'ai pas trouvé l'intrigue Chandler/Joey si drôle que ça, un peu amusant tout au plus, et j'ai même eu de la peine pour Richard qui finalement s'entend dire qu'il est comme un "papa" pour eux, et non un pote comme il espérait. J'ai préféré celle de Rachel et Ross, et j'ai bien aimé quand il a commencé à délirer sur ses plans d'avenir avec Rachel médusée ("Je porte mal Ben et crac... j'ai deux enfants et je me plains des taxes locales"). L'intrigue de Phoebe est charmante, l'éternelle optimiste à qui on cachait la fin des histoires et qui en devient l'opposé, c'est-à-dire à voir la vie super noire jusqu'au ridicule (même un sketch de pantins Bert et Ernie la rend cafardeuse :D). Un gentil épisode.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 515
Publicité