Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

6.20. Celui qui avait une audition (The one with Mac and Cheese)


Épisode « extraits ». L’audition de Joey pour la série Mac and Cheese est reportée : Chandler était censé le prévenir mais a oublié. L’occasion de se remémorer les expériences de comédien de Joey, les tensions connues par nos Friends dans le milieu du travail, les petites querelles entre eux six, ainsi que l’historique de la relation entre Chandler et Joey. Rien de particulier à dire, donc, puisque l’épisode est constitué en majorité d’extraits déjà vus, mais l’histoire d’ensemble se laisse regarder, avec quelques bons passages (les accolades entre Joey et Chandler, Joey qui fait marcher Chandler en faisant mine de ne pas être allé à l’audition).

Publicité
29 juillet 2012

6.21. Celui qui rencontrait le père (The one where Ross meets Elizabeth's Dad)


Joey va jouer dans Mac and Cheese, il est sur le point de perdre sa place mais va parvenir à la consolider en rendant un service particulier à son collègue. Monica et Chandler se disputent, et Phoebe écrit un livre où elle s’inspire de leurs querelles. Ross rencontre Paul (inoubliable Bruce Willis), le père d’Elizabeth, pas franchement commode, ce qui n’empêche cependant pas Rachel de sortir avec lui. Épisode contrasté. Les deux intrigues Joey et Chandler-Monica-Phoebe sont longuettes et sans réel intérêt mais l’arrivée de Bruce Willis relève considérablement le niveau. L’arrivée de Rachel (« à quelle heure il arrive le vieux ? ») alors qu’il est déjà présent est énorme, de même que le passage où Ross a deux minutes pour le convaincre (il s’enfonce, évidemment). Mais tout ceci n’est rien en comparaison de la scène du restaurant, où Rachel multiplie les gaffes alors qu’elle est pleine de bonne intention vis-à-vis de Ross. Cette scène est tout bonnement l’une des meilleures de toute la série ! Bref, si l’arrivée de Bruce Willis apporte un ingrédient considérable, ce dont on se réjouit, on regrette cependant que les intrigues annexes ne soient pas du même tonneau.

29 juillet 2012

6.22. Celui qui se la jouait grave (The one where Paul's the man)

The One Where Paul's The Man | Friends Central | Fandom

Phoebe a trois places gratuites pour une expo : les garçons se « sacrifiant » (choix qu’ils vont regretter lorsqu’ils apprendront les thèmes qui y sont abordés), elle y va donc en compagnie de Rachel et Monica. Celle-ci juge que c’est une superbe place pour un mariage. Elle inscrit donc son nom ainsi que celui de Chandler, sachant qu’il y a deux ans d’attente. Mais Chandler a vent de cette inscription et prend plutôt mal la chose. Paul interdit à Ross d’approcher sa fille. Elizabeth décide donc d’aller avec Ross dans sa maison de campagne, mais Paul a la même idée avec Rachel. Ross se planque dans la chambre de Paul et assiste à un spectacle imprévu. Joey voudrait que sa photo soit de nouveau affichée sur le mur du teinturier des stars… Très bon épisode. L’intrigue autour de Paul et Ross est excellente, pleine de bonnes répliques (« on dirait que je ne suis pas le seul qui trouve un intérêt aux fossiles »), sans parler des scènes dans la maison de campagne (Bruce Willis devant son miroir, Ross qui lui fait comprendre qu’il a tout vu…). L’intrigue Chandler-Monica est également très prenante, surtout la fin, particulièrement surprenante et alléchante : Chandler déclare à Phoebe qu’il projette de se marier avec Monica. Grand moment ! L’intrigue Joey est le seul bémol de cet excellent épisode. Elle est moins prenante, plus « bouche-trou ». Mais cela reste malgré tout un des épisodes les plus drôles et surprenants de la saison.

29 juillet 2012

6.23. Celui qui achetait la bague (The one with the ring)


Chandler demande à Phoebe de le conseiller pour l’achat de la bague (drôle d’idée !). Ils déclinent donc l’invitation de Ross et Joey à aller au café, ce que Ross prend particulièrement mal. Joey et lui décident donc de boycotter Chandler… Celui-ci va chercher une bague avec Phoebe, et en trouve une qui lui plaît beaucoup. Il demande à Phoebe de la surveiller pendant qu’il va chercher sa carte de crédit, mais celle-ci la néglige en essayant toutes sortes de bijoux. Chandler va donc devoir la récupérer auprès de celui qui l’a finalement achetée, de façon peu conventionnelle. Rachel reproche à Paul d’être trop secret, elle lui demande de se livrer, mais quand les vannes sont ouvertes… Très bon épisode. L’intrigue de la bague est prenante, Phoebe, avec ses conseils et ses réflexions, est particulièrement farfelue et drôle. On y trouve des rebondissements, avec la bague qui est achetée par quelqu’un d’autre, et la récupération (un peu limite !) de celle-ci. Et Joey et Ross qui ronchonnent dans leur coin sont également amusants, de même que l’intrigue avec Paul, qui se révèle bien plus sensible qu’il ne le paraît. Bref, épisode abouti, drôle et rythmé. Une réussite !

29 juillet 2012

6.24. Celui qui faisait sa demande, 1re partie (The one with the proposal, Part 1)

The One With The Proposal, Part 1 | Friends Central | Fandom

Chandler compte faire sa demande en mariage au restaurant, mais nos deux tourtereaux tombent sur Richard… Au retour de la soirée, tout le monde demande à voir la main de Monica, pensant que Chandler a bien pu faire sa demande. Pour dissiper les éventuels doutes de sa dulcinée, Chandler clame qu’il est contre le mariage. Mais Richard vient la voir pour lui dire qu’il l’aime encore… Ross comprend qu’Elizabeth est trop jeune pour lui, et finit par rompre avec. Rachel invite Joey et Phoebe à une soirée de charité, où des objets sont mis aux enchères. Joey, confondant vente aux enchères et Juste Prix, se rend compte trop tard qu’il vient d’acheter un bateau pour 20 000 dollars… Épisode fort sympathique. L’intrigue la plus prenante est évidemment celle entre Chandler et Monica. Elle offre des moments drôles, comme la nervosité de Chandler au restaurant, ou les amis qui demandent de voir la main de Monica. Sans parler de la déclaration d’amour finale de Richard qui nous tient en haleine. L’intrigue Ross-Elizabeth passe au second plan mais apporte de bons moments, comme la bataille de ballons d’eau (alors que ce brave Ross était venu lui proposer de voir une pièce de théâtre !). L’intrigue soirée charité propose d’agréables moments, bien qu’elle soit tout de même un peu longue. Bref, un bon épisode, pas transcendant car un peu inégal, mais agréable, riche en bonnes répliques et souvent prenant.

Publicité
29 juillet 2012

6.25. Celui qui faisait sa demande, 2e partie (The one with the proposal, Part 2)

The One with the Proposal: Part 2 | Monica and chandler

Richard, en plus de lui déclarer son amour, demande sa main à Monica, et dit même accepter l’idée d’avoir des enfants. Comme Chandler, dans le même temps, confirme pour sa stratégie sa haine du mariage, cela la fait beaucoup cogiter... Joey finit par expliquer à Monica que ce n’est qu’une comédie, mais elle ne le croit pas et s’en va. Chandler la cherche partout, mais elle est apparemment partie loin… Phoebe et Rachel, qui sont avant tout contentes de la perspective du mariage, (mais jalouses à 2%, ou disons à 10, ou même à 20) choisissent un « substitut » avec lequel elles se marieraient au cas où elles seraient toujours célibataires à 40 ans. Très bon épisode, plein de suspense et d’émotion. L’arrivée de Richard complique délicieusement la situation, et la fin s’avère très émouvante (en plus d’être surprenante). Un grand, grand moment de la série. L’intrigue des substituts, bien plus secondaire, n’en demeure pas moins agréable (bien vu, le coup de se les échanger après avoir tiré au sort, et aussi le fait que Phoebe avait choisi les trois garçons). Belle et paisible conclusion aussi : on voit nos deux nouveaux fiancés danser un slow. Bref, bel épisode, riche en émotion, qui conclut une saison inégale, mais qui aura eu le mérite de se réveiller un peu dans les derniers épisodes.

Publicité
<< < 1 2 3
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 515
Publicité