Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

7.20. Celui qui fantasmait sur le baiser (The one with Rachel's big kiss)

Rachel croise Melissa, une ancienne amie à elle, qu’elle a embrassée quand elles étaient jeunes. Phoebe n’y croit pas, d’autant que Melissa dit ne pas se souvenir de ce baiser… Chandler est content de trouver le costume qui a appartenu à James Bond, mais Ross trouve celui de Batman… Un épisode plutôt agréable. L’intrigue Melissa est agréable à regarder (tout comme Winona Ryder, qui interprète le personnage), les remarques de Phoebe sur le côté un peu coincé de Rachel sont amusantes, et cela se termine même par un double baiser Melissa-Rachel puis Phoebe-Rachel. Dommage que Joey ait loupé ça ! Une intrigue sympa et surprenante, donc, à laquelle on reproche tout de même quelques longueurs. L’intrigue des costumes, sans être inoubliable, se laisse regarder, et on apprécie d’autres passages, comme le peu d’invités de Chandler, ou le coup de fil de Monica aux parents de Joey. Bref, un épisode pas transcendant, mais d’une bonne qualité générale.

Monica : Tu continues à trimballer ta housse ?

Ross : Oui. J’ai découvert que c’était un objet de conversation, figure-toi.

Monica : Conversation entre toi et… ?

Ross : Gunther.

Publicité
29 juillet 2012

7.21. Celui qui écrivait ses vœux (The one with the vows)


Épisode « extraits ». Monica et Chandler doivent écrire leurs vœux. L’occasion de se remémorer l’historique de leur relation. Rien à signaler : c’est un épisode principalement composé d’anciens extraits. Pas de surprise, donc. Dommage tout de même qu’ils aient repassé toute la scène de l’émouvante demande en mariage. Ils auraient peut-être dû la raccourcir : cette scène est tellement exceptionnelle que la revoir comme ça lui fait perdre de sa superbe. Dans la même veine, j’avais préféré le précédent (« Celui qui avait une audition »), plus abouti.

29 juillet 2012

7.22. Celui qui rencontrait l’auteur de ses jours (The one with Chandler's dad)

The One With Chandler's Dad | Friends Central | Fandom

Le nouveau copain de Phoebe porte un string. Joey s’y met aussi pour tenter l’expérience, et y prend goût. Monica autorise tout le monde à utiliser sa voiture, sauf Rachel. Celle-ci décide tout de même de la prendre, sous la surveillance de Ross qui l’accompagne. Mais Rachel va trop vite, et la police arrive… Monica demande à Chandler d’aller voir son père à Las Vegas pour renouer contact et l’inviter au mariage. Épisode sans plus. L’intrigue de la voiture est tout de même un peu longue, sans intérêt particulier. Idem pour le string. Quant à celle avec Chandler, même si j’ai toujours un peu de mal avec ce qui concerne son père, il faut reconnaître qu’elle est assez émouvante. Bref, pas l’épisode du siècle (comme d’habitude), mais un ensemble correct tout de même, qui se laisse regarder.

Monica à Chandler : Tu sais, chéri, il faut que tu saches que dès que tu m’auras épousée, tu ne gagneras plus jamais.

29 juillet 2012

7.23. Celui qui a épousé Monica, 1re partie (The one with Monica and Chandler's wedding, part 1)

My dad( left) in Vietnam (1971, colorized), planning how to defeat ...

Joey joue avec une star du grand écran, Richard Crosby (joué par Gary Oldman), qui a une fâcheuse tendance à lui postillonner dessus… Chandler a des crises de panique à chaque fois qu’on évoque devant lui « les Bing ». À tel point qu’il finit par fuir… Bon épisode. Les passages où postillonne Gary Oldman sont plutôt drôles, même si à la longue un peu répétitifs. Le discours « de grand frère » de Ross est très bon – j’adore quand ce personnage se prend au sérieux –, de même que les crises de panique de Chandler, et sa décision de s’en aller, qui ajoute une bonne dose de suspense. On apprécie également l’apparition des parents Geller au Central Perk (avec la mère qui flashe sur Gunther !) – les disputes entre les parents Bing sont cependant moins drôles. Mais c’est ce qui se passe à la fin qui nous surprend le plus : Phoebe trouve un test de grossesse dans la poubelle de chez les filles : Monica est enceinte ! Bref, un bel épisode que celui-ci, auquel on reprochera seulement quelques légères redondances.

Chandler : Bonjour Maman, merci de porter… quelque chose.

29 juillet 2012

7.24. Celui qui a épousé Monica, 2e partie (The one with Monica and Chandler's wedding, part 2)

Ross n’a pas retrouvé Chandler, mais, accompagné de Phoebe, il finit par le retrouver à son bureau (comme il le dit, il aurait mieux fait de se planquer dans la salle de gym !). Mais Chandler surprend une conversation de Phoebe évoquant la grossesse de Monica… Joey a encore une dernière scène à passer avant le mariage mais son collègue Richard est complètement beurré ! Rachel essaie de trouver un nouveau révérend… Très bon épisode, bien rythmé et riche en rebondissements (la recherche de Chandler, et lorsque celui-ci apprend que Monica est enceinte…). La cérémonie de mariage est particulièrement émouvante (elle se passe mieux que la dernière, à Londres, ça fait plaisir !), avec notamment un joli discours de Chandler. Joey, avec son arrivée en trombe (puisqu’il vient directement de son tournage), son déguisement de soldat et ses gaffes, apporte de l’humour, et que dire de ce merveilleux cliffhanger : ce n’est finalement pas Monica qui est enceinte mais Rachel !

Le mariage dont s’occupe le révérend grec est un clin d’œil à Jennifer Aniston. L’un des mariés se nomme Anastassakis, le nom d’origine de cette comédienne !

Publicité
<< < 1 2 3
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 515
Publicité