Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.3. Celui qui découvrait sa paternité (The one where Rachel tells Ross)

The One Where Rachel Tells... | Friends Central | Fandom

Chandler et Monica partent en lune de miel. Mais ils tombent sans cesse sur le même couple qui les précède et bénéficie des réductions à leur place. Joey et Phoebe, n’ayant pas les clés de chez Chandler et Monica, demandent à Treeger d’ouvrir la porte, prétextant une fuite de gaz. Le concierge, pensant que c’est urgent, défonce la porte… Quand Monica apprendra cela… Lorsqu’on lui dit que Rachel le cherche, Ross pense qu’elle veut de nouveau coucher avec lui. Il apprend finalement la nouvelle, et voit avec Rachel la première échographie. Un épisode, qui, sans être aussi abouti que le précédent, est tout de même bien sympathique. La partie lune de miel est agréable (avec Monica désespérée de se voir doublée par le couple) quoique finalement assez sous-exploitée. L’intrigue de la porte est également bonne (bien qu’un poil longuette), avec notamment Joey qui fait semblant de casser la porte au téléphone. La partie Ross-Rachel est également bonne. On y trouve certes quelques longueurs (sur les préservatifs), mais voir Ross s’enflammer alors qu’il est en fait à côté de la plaque est fort drôle, et la dernière scène, où Rachel ne parvient pas à voir le bébé dans l’échographie, se révèle à la fois drôle et touchante. Bref, même si l’on peut reprocher un léger manque de rythme, cela reste un épisode de fort bonne facture.

On notera que l’intrigue Monica-Chandler a été totalement modifiée : au départ, Chandler devait faire une blague sur une bombe qui serait présente sur lui, au passage des détecteurs de métaux. Cette mauvaise blague conduisait à un interrogatoire, où Monica répondait au téléphone, à Joey, qui lui annonçait qu’il y avait une odeur de gaz dans son appartement (comme dans la version que nous connaissons). Monica répondait ironiquement, devant les agents de sécurité, d’attendre que tout l’immeuble explose. L’épisode étant diffusé le 11 octobre 2001, soit un mois après le 11 septembre, cette partie a donc été totalement changée.

Publicité
Commentaires
N
Ok merci :)
Répondre
P
C'est tout à la fin de l'épisode.
Répondre
P
il faut cliquer sur "close and continue as a free user" et fermer trois pages de pub qui ne sont pas bloquées par Adblock. Si ça vient pas il faut attendre d'avoir une petite croix sur l'écran pour fermer la pub. Je ne sais pas si c'est clair mais moi il m'a fallu un bon moment avant d'arriver à utiliser les sites de streaming sans me faire pourrir de pub...
Répondre
N
Ah ok il faudra que je regarde les scènes inédites alors, merci de l'info :)
Répondre
P
Super jeu d'acteur de David Swimmer quand il reste bloqué à l'annonce de sa paternité. Il arrive à faire des ces têtes !! J'ai ri de bon coeur quand Joey déroule 50 préservatifs de sa poche. Le passage à la maternité est touchant aussi quand Rachel ne voit pas son bébé sur l'échographie. Sur full-stream.me on peut voir en VOST les passages coupés suite au 11 septembre. On peut comprendre que diffuser ça quelques semaines après les attentats serait mal passé au USA. Les explications de Chandler sont un peu alambiquées mais le déballage de la valise de Monica plus drôle. La version retenue est meilleure avec Monica en compétitrice jalouse de se faire doubler par un autre couple.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité