Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

6.19. Celui qui a des problèmes de frigo (The one with Joey's fridge)

The One With Joey's Fridge | Friends Central | Fandom

Joey a cassé son frigo. Il mange la totalité de son contenu puis demande à ses amis de le rembourser. Rachel doit trouver un cavalier pour une soirée en rapport avec son travail. Chandler et Monica leur en proposent un, et Phoebe un autre. La rivalité s’accroît… Elizabeth compte partir avec des amis pour ses « vacances de printemps ». Ross craint qu’elle ne s’y amuse un peu trop… Épisode assez moyen. L’intrigue du frigo est ennuyeuse, la seule bonne idée est celle où Joey mange tout ce qu’il y a dedans. Quand il soutire de l’argent à ses amis, c’est bien plus poussif, et les répliques tombent à plat. À peu près le même constat pour l’intrigue « cavalier » : la rivalité entre les deux clans (Monica-Chandler, et Phoebe) est une bonne idée, mais elle traîne en longueur, cela manque de rythme. Seule l’intrigue Ross-Elizabeth élève quelque peu le niveau : la conclusion, où Ross résout son problème, est à ce titre particulièrement drôle. Bref, un épisode assez mitigé, pour ne pas dire globalement poussif, malgré tout de même quelques bons passages.

Publicité
Commentaires
F
Encore comme toi. Très moyen cet épisode, et je trouve certains Friends infects et désagréables. En premier Joey absolument tête-à-claques avec son frigo de mes deux (ouh là je deviens vulgaire lol), puis Phoebe (gros boulet), Chandler et Monica qui veulent caser Rachel, presque de force avec des inconnus, et la compétition qu'il s'ensuit est lourde et médiocrement drôle. Reste Ross et Elizabeth, mais encore, ce n'est totalement réussi, je trouve les scènes niaises, à part quelques rares scènes drôles comme la découverte du bikini par Ross, et la scène qui conclut l'épisode (Spring break). Un des moins bons épisodes de la saison.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 543
Publicité