Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

4.21. Celui qui envoie l’invitation (The one with the invitation)

Le premier épisode « récapitulatif » de la série. Ross envoie les lettres d’invitation pour son mariage à ses amis, dont Rachel. Emily ne voit cependant pas l’invitation de cette dernière d’un très bon œil. L’occasion pour Ross et Rachel de se remémorer l’historique de leur histoire d’amour. Évidemment, rien de nouveau sous le soleil, puisque l’épisode est principalement constitué d’extraits d’anciens épisodes. La seule nouveauté, c’est que l’on voit qu’Emily a des réticences par rapport à Rachel. Un ensemble peu novateur, donc, mais qui se laisse regarder. Je ne comprends cependant pas pourquoi, en VF, certains textes ont été réécrits (par exemple, « alors ça je l’savais » de Chandler devient « alors ça, j’en étais sûr », et ce que dit Rachel juste avant est également un peu différent).

Publicité
Commentaires
F
Berk je n'ai jamais aimé les épisodes "récapitulatifs". En plus les extraits représentant des scènes marquantes de la relation Ross/Rachel sont brouillons. Ils auraient pu au moins présenter leur relation de façon chronologique. Episode pour faire des bénéfices à moindre coût ;). De plus les scènes "inédites" sont inintéressantes (la lettre d'invitation, les réflexions de Joey et Chandler sur le canapé du Central Perk).<br /> <br /> Un épisode que je ne regarde plus.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 554
Publicité