Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

2.17. Celui qui remplace celui qui part (The one where Eddies moves in)


Joey vient de s’installer dans son nouvel appartement. On découvre la décoration particulièrement kitsch de celui-ci, ainsi que ses nombreux gadgets. Mais Joey comme Chandler vont très vite s’ennuyer l’un de l’autre. Lorsque Joey revient chez son ami pour proposer de revenir, il apprend qu’il a été remplacé : Chandler a un nouveau colocataire, Eddy ! S’ensuivent une crise de jalousie de Joey et des regrets côté Chandler : Eddy n’aime pas jouer au baby et n’apprécie pas non plus Alerte à Malibu ! De l’autre côté du couloir, Ross passe beaucoup de temps chez Monica depuis qu’il est avec Rachel. Les chamailleries entre lui et sa sœur se multiplient, et cette dernière commence à saturer… Phoebe a quant à elle rencontré une productrice, qui souhaite faire de « Smelly Cat » un clip ! Lorsque Phoebe regarde le résultat final, elle est surprise de s’entendre chanter aussi bien… Un bon épisode, malgré tout de même les quelque peu lassantes chamailleries entre Ross et Monica. L’intrigue Phoebe est sympa, et, comme c’est le cas depuis plusieurs épisodes, le plus intéressant est l’intrigue Chandler-Joey. L’arrivée d’Eddy apporte un bon rebondissement, et leurs querelles de couple sont toujours aussi savoureuses, de même que les scènes finales, où l’on voit nos deux amis s’ennuyer l’un de l’autre (ils jouent au baby et au ping-pong seuls de leur côté), drôles et émouvantes.

Publicité
Commentaires
F
Un bien bon épisode en effet, même si Ross mérite quelques paires de claques. Rien à dire sur ta critique, je suis amplement d'accord.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 534
Publicité