Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

2.12. Celui qui retrouve son singe, 1re partie (The one after the superbowl, part 1)


Ross décide d’aller faire un petit coucou à son singe Marcel au zoo de Los Angeles, mais il apprend que ce dernier est mort. En réalité, un gardien pour le moins étrange l’informe que le singe est bien vivant et fait une nouvelle carrière dans les milieux du spectacle. Ross finit par retrouver Marcel à New York, où il tourne un film. Spectacle toujours : un dénommé Rob Donan offre à Phoebe la possibilité de chanter devant des enfants dans une bibliothèque municipale. Joey reçoit quant à lui sa première lettre de fan, et celle-ci lui rend visite. Elle est terriblement sexy, mais complètement barge… Un excellent épisode (bien que je le connaisse par cœur), qui regorge de passages délectables, des chansons de Phoebe (dont les textes disent toujours la vérité, ce qui plaît aux enfants mais pas aux parents) à la folie d’Erika, la fan de « Drake Ramoray » qui confond fiction et réalité, en passant par les passages du zoo, notamment le gardien poète du macabre qui veut soutirer un pot-de-vin à Ross… Rachel, Monica et Chandler sont eux plutôt effacés dans cet épisode mais ils se rattraperont dans le suivant. On remarquera également l’apparition de deux personnes « célèbres » (ou presque) : Chris Isaac, jouant le rôle de Rob Donan, et Brooke Shields (ex d’Andre Agassi, et habituée des Razzie Awards, distinguant les pires acteurs). Cela dit, cette dernière se révèle très convaincante dans cet épisode. D’ailleurs, cette bonne prestation lui a valu de trouver le rôle principal d’une série, nommée Susan.

 

Publicité
Commentaires
N
Episode plus que "sympathique" à mes yeux ;) C'est vrai que cette réplique d'Erika est énorme.
Répondre
F
Sympathique épisode. Je commence par le moins bon : Ross au zoo de San Diego pour retrouver son singe : scène avec le gardien un peu longuette et pas très drôle. Ensuite Phoebe qui chante des chansons qui disent la vérité : ce qui ne plaît pas aux parents, mais que les enfants adorent : c'est charmant et drôle (la scène où le gamin regarde amoureusement Chandler quand Phoebe chante un chanson sur l'homosexualité :D). Mais le meilleur dans cet épisode, c'est Joey et sa fan complètement barge interprétée par l'excellente Brooke Shields (au restaurant, chez Joey) : scène excellente du produit ménager qui sort de la bouteille quand Joey ouvre la porte (métaphore osée je trouve). Dialogues savoureux : Joey "Je ne suis pas médecin, je suis acteur, je fais semblant d'être médecin", Erika "Oh mon dieu, est-ce que tout tes patients sont au courant". Fins ymapthique où les friends entonnent en choeur l'air favori de Marcel pour l'attirer.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 515
Publicité