3.20. Celui qui courait deux lièvres (The one with the dollhouse)
Joey est accro à Kate, mais celle-ci fait l’indifférente. Il sort donc avec sa doublure Lauren, mais la pièce de théâtre va finalement le rapprocher de Kate. En visitant le bureau de Rachel, Chandler fait la connaissance de sa patronne, Joanna, qui a flashé sur lui. Au départ séduit, Chandler se rend compte qu'elle est une vraie « nullité ». Il ne la rappelle pas, contrairement à ce qu’il avait promis, ce qui complique la situation professionnelle de Rachel… Monica a hérité de sa tante une maison de poupées qui fait l’admiration de tous. Phoebe en acquiert également une, plus inventive, qui rend jalouse Monica… Un épisode mi-figue mi-raisin. Les intrigues Joey-Kate et Chandler-Joanna sont un peu longues, et à vrai dire sans réel intérêt. Celle de la maison de poupées est plus réussie : les idées saugrenues de Phoebe pour la maison de Monica sont savoureuses, de même que la fantaisiste maison de Phoebe. On trouve également, disséminés dans l’épisode, des passages assez drôles (Monica qui s’extasie de la mort de sa tante, le metteur en scène de Joey, lunatique et méprisant – bien plus que dans l’épisode précédent –, les humiliations que fait subir Joanna à la pauvre Sophie, mais également la conclusion avec Joey). Dommage, donc, que de réelles longueurs viennent entacher l’épisode.
Chandler : Tu veux dire que cette jeune comédienne est la seule femme dont tu aies eu envie et qui n’aie pas eu envie de toi ?
Joey : Ouais. Oh mince alors : c’est ce que toi tu vis en permanence.