Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

3.20. Celui qui courait deux lièvres (The one with the dollhouse)

Jess in a Yellow Dress - My Favourite FRIENDS Episodes

Joey est accro à Kate, mais celle-ci fait l’indifférente. Il sort donc avec sa doublure Lauren, mais la pièce de théâtre va finalement le rapprocher de Kate. En visitant le bureau de Rachel, Chandler fait la connaissance de sa patronne, Joanna, qui a flashé sur lui. Au départ séduit, Chandler se rend compte qu'elle est une vraie « nullité ». Il ne la rappelle pas, contrairement à ce qu’il avait promis, ce qui complique la situation professionnelle de Rachel… Monica a hérité de sa tante une maison de poupées qui fait l’admiration de tous. Phoebe en acquiert également une, plus inventive, qui rend jalouse Monica… Un épisode mi-figue mi-raisin. Les intrigues Joey-Kate et Chandler-Joanna sont un peu longues, et à vrai dire sans réel intérêt. Celle de la maison de poupées est plus réussie : les idées saugrenues de Phoebe pour la maison de Monica sont savoureuses, de même que la fantaisiste maison de Phoebe. On trouve également, disséminés dans l’épisode, des passages assez drôles (Monica qui s’extasie de la mort de sa tante, le metteur en scène de Joey, lunatique et méprisant – bien plus que dans l’épisode précédent –, les humiliations que fait subir Joanna à la pauvre Sophie, mais également la conclusion avec Joey). Dommage, donc, que de réelles longueurs viennent entacher l’épisode.

Chandler : Tu veux dire que cette jeune comédienne est la seule femme dont tu aies eu envie et qui n’aie pas eu envie de toi ?

Joey : Ouais. Oh mince alors : c’est ce que toi tu vis en permanence.

Publicité
30 juillet 2012

3.21. Celui qui avait un poussin (The one with a chick and a duck)

 

Friends : The One with a Chick. And a Duck (1997) - | Synopsis ...

Joey décide de faire un cadeau à Chandler : un magnifique poussin, bientôt accompagné d’un non moins splendide canard. Ross doit passer ce soir à la télé, mais il décide finalement de consacrer sa soirée à Rachel, blessée, pour l’aider. Pete propose une place de chef cuisinier à Monica. Celle-ci accepte, et ils finissent même par s’embrasser. Un bon épisode. Le poussin offre les passages les plus cocasses (Chandler lui décrivant le principe d’Alerte à Malibu, par exemple), de même que les fameuses querelles de couple entre Joey et Chandler (ça commençait à faire longtemps !) qui résultent de cette nouvelle acquisition. L’intrigue Ross-Rachel est un poil longuette, mais permet de montrer le sens du sacrifice de Ross lorsqu’il s’agit de Rachel, ainsi que la gratitude de celle-ci. Bref, de souligner que les sentiments entre eux sont loin d’être éteints. L’intrigue Monica-Pete est également agréable à suivre. Bref, un bon épisode, même si les rires en boîte en VF sont plus envahissants que d’habitude.

 

Phoebe : Vous vous y connaissez en poulettes ?

Chandler : En volaille, non mais en filles… non plus.

 

Chandler : Tu as remarqué que depuis que ce gallinacée est arrivé dans notre vie, on se dispute beaucoup plus qu’avant, tous les deux.

Joey : C’est peut-être qu’on n’était pas prêts à en avoir un.    

30 juillet 2012

3.22. Celui qui s’énervait (The one with the screamer)


Phoebe, pour réparer son téléphone, appelle avec celui de Monica le numéro dédié, mais l’attente est plus longue que prévue. Beaucoup plus longue. Joey invite ses amis à assister à la pièce de théâtre dans laquelle il joue. Comme Ross invite une collègue, Rachel décide de faire de même en invitant Tommy (Ben Stiller), un homme qui s’énerve considérablement devant Ross, mais se montre doux comme un agneau devant les autres, qui pensent forcément que la jalousie de Ross lui joue des tours. Joey de son côté est toujours aussi amoureux de Kate. Un épisode un peu mitigé. Il y a certes quelques bons gags (Ben Stiller, qui s’énerve et devient tout d’un coup très aimable, Phoebe de plus en plus fatiguée par l’attente au téléphone, ou encore l’apparition-éclair de Gunther). Pourtant, ce n’est pas non plus un épisode inoubliable, notamment en raison de l’intrigue Joey-Kate, qui traîne en longueur et paraît un peu mièvre.

Kate à Joey : « C’est tout moi, ça. Il faut toujours que je tombe sur le plus intelligent ou celui qui a le plus de talent. Pourquoi je ne choisis pas des gens comme toi ? »

30 juillet 2012

3.23. Celui qui avait un truc dans le dos (The one with Ross's thing)

Ross a une sorte de bouton au bas du dos. Problème : même les médecins ne parviennent pas à identifier ce dont il s’agit. Phoebe sort avec un pompier et un instituteur. Entre les deux, son cœur balance… Pete a promis qu’à son retour, il faudra qu’il annonce quelque chose à Monica. Au départ pessimiste (elle pense à une rupture), celle-ci se convainc qu’il va lui demander sa main… Épisode sympa, sans plus. L’intrigue Phoebe est bonne : elle ne sait pas lequel de ses deux amants choisir, et essaie de choisir sur plusieurs critères, mais ce n’est pas si simple. Celle de Pete est également agréable à regarder : on découvre notamment son appartement, avec quelques gadgets sympa. Le fait que Monica s’enflamme à propos du mariage est drôle (quoique peu crédible, ce serait bien trop rapide), tout comme sa désillusion, quand elle entend ce qu’il a réellement à lui dire… Cela dit, l’intrigue Ross est un peu longue et ennuyeuse. Elle aurait pu être un peu mieux développée, même si la scène où tous les médecins se penchent sur son cas est tout de même assez drôle.

30 juillet 2012

3.24. Celui qui voulait être le champion de l’ultime-combat (The one with the ultimate fighting champion)


Pete Becker veut devenir champion du monde d’ultime combat (c’était donc de cela qu’il voulait parler avec Monica). Ce n’est pas gagné… Chandler a des problèmes avec son boss : celui-ci passe son temps à lui claquer les fesses, ce qui le dérange quelque peu. Phoebe demande à Rachel si elle peut présenter une de ses amies à Ross. Lorsque Rachel qu’il s’agit de Bonnie, une fille chauve qu’elle a croisée quelques années auparavant, elle lui répond par l'affirmative, pensant qu'il n’y a pas de danger. Mais Bonnie, par ailleurs franchement canon, a de nouveau des cheveux, et le courant a l’air de passer entre elle et Ross, autant dire que Rachel est jalouse… Épisode agréable. Les trois combats de Pete sont savoureux, de même que son obsession soudaine et presque puérile de devenir champion. L’intrigue Chandler est cependant un peu plus longuette, pas franchement passionnante. Bref, un épisode qui se laisse regarder, malgré ses longueurs, avec une mention spéciale pour l’introduction, avec l’apparition de Robin Williams et Billy Crystal, volant la vedette à Monica, qui est un régal.

Publicité
30 juillet 2012

3.25. Celui qui allait à la plage (The one at the beach)


Phoebe va rendre visite à une amie de sa mère pour en savoir plus sur sa famille. Elle invite par la même occasion ses amis pour le week-end – la personne en question habitant au bord de mer. Malheureusement pour Ross – moins pour Rachel – Bonnie ne pourra pas se joindre à eux. Phoebe va être étonnée d’apprendre qui est réellement la personne à qui elle rend visite… Monica est déprimée après sa nouvelle désillusion amoureuse. Chandler lui demande s’il ferait un candidat sérieux : la réponse négative le vexe quelque peu. Ross et Rachel semblent se rapprocher pendant le week-end, mais manque de chance, Bonnie débarque à l’improviste car elle a pu se libérer. La machiavélique Rachel va l’inciter à se raser la tête, et renouer ainsi avec sa coiffure d’il y a quelques années. Une stratégie qui fonctionne, puisque Ross et Rachel finissent par s’embrasser… Très bon épisode, plein de bonne humeur et regorgeant de bonnes idées (le chapeau de Rachel, la « valise » de Joey, la partie de strip-poker, l’état de la maison à leur arrivée…). Bonnie, excentrique et délurée, est également amusante, et l’intrigue Phoebe est prenante et émouvante. Seul léger bémol : Chandler paraît un peu insistant avec Monica : on sent que les scénaristes ont déjà prévu le coup concernant ce qui va se passer dans exactement une saison, mais je n’en dirai pas plus. Malgré tout, cela reste un fort bon épisode, avec un habile cliffhanger : Ross va-t-il choisir Bonnie ou Rachel, qu’il vient d’embrasser ? 

Publicité
<< < 1 2 3
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 648
Publicité