Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.14. Celui qui découvrait le placard secret (The one with the secret closet)


Phoebe apprend que Monica se fait faire un massage. Elle est jalouse et déçue que son amie ne le lui ait pas demandé. Monica demande finalement à Phoebe de la masser, mais elle gémit de façon sensuelle, voire sexuelle, ce qui déstabilise Phoebe. Le bébé commence à « donner des coups » à Rachel : Joey l’accompagne à l’hôpital, mais rien de grave. En raison de ses sentiments pour elle, et prétextant que Ross ne peut pas accompagner Rachel pour ce genre de moments, il suggère que Rachel emménage avec Ross… Chandler cherche à savoir ce qu’il y a dans le placard secret du fond. Épisode correct, sans plus. L’intrigue Phoebe se laisse regarder et part d’une idée intéressante, mais elle est tout de même un peu longue. Même constat pour celle du placard. Là encore, c’est une idée originale, mais on trouve surtout pas mal de longueurs, et la chute n’est pas vraiment à la hauteur. On attendait quand même autre chose. Quant à la partie Rachel-Joey, elle se laisse regarder avec un certain plaisir, mais sans passion particulière. Bref, un épisode ni mauvais, ni extraordinaire.

 

Phoebe dit qu’elle n’a jamais fait de massage à Monica, pourtant, elle dit en avoir fait un à elle et Ross dans l’épisode 7.13 (apparemment leurs pourboires n’étaient d’ailleurs pas extraordinaires).

Publicité
28 juillet 2012

8.15. Celui qui visionnait la vidéo de l’accouchement (The one with the birthing video)

The One With The Birthing Video | Friends Central | Fandom

C’est la Saint-Valentin. Phoebe prête un chien à Joey, au 36e dessous, mais la déprime de Joey déteint sur l’humeur du chien. Joey finit par dire à Ross qu’il est amoureux de Rachel. Phoebe laisse sur la table de chez Chandler et Monica une vidéo d’accouchement, destinée à Rachel. Chandler, pensant que c’est un porno, la visionne, ce qui casse un peu sa libido… Ross n’ose pas dire à Mona que Rachel a emménagé chez lui, de peur de sa réaction. Mais lorsqu’elle l’apprend, elle le prend mal… Un épisode qui se laisse regarder, sans plus (je sais, je fais toujours le même commentaire, mais que voulez-vous, le constat est malheureusement toujours le même). Joey commence à nous gonfler avec ses jérémiades. L’intrigue du chien n’est pas extraordinaire, mais elle offre tout de même quelques bons moments (le fait que Joey sape le moral de ce chien d’habitude si enthousiaste). L’intrigue de la cassette vidéo n’est pas mal (elle fout quand même un peu les jetons), quoiqu’un tantinet répétitive. Celle avec Mona se laisse regarder : lorsqu’elle vient rendre visite à Ross, qui continue à soutenir mordicus que Rachel ne vit pas là alors qu’elle est présente. Bref, un épisode plutôt sympathique, mais qui ne sort tout de même pas du lot.

28 juillet 2012

8.17. Celui qu’on voyait dans les feuilles de thé (The one with the tea leaves)


Joey évite Rachel. Celle-ci doit inventer un mensonge sur son patron pour trouver un sujet de conversation avec lui. Ce qui va avoir des répercussions (contre toute attente positives) sur sa vie professionnelle. Phoebe lit dans les feuilles de thé. Elle a un rendez-vous avec un homme qu’elle a croisé à plusieurs reprises. Elle pense que c’est un signe du destin, mais va être bien déçue… Ross a oublié sa chemise « saumon » chez Mona. Comme ils ne se sont pas quittés en très bons termes, il décide d’aller chez elle par effraction, mais au moment où il trouve sa chemise, Mona arrive, accompagnée d’un homme. Plutôt bon épisode. Il y a certes des longueurs avec l’intrigue Joey-Rachel, mais on trouve tout de même de bons passages, comme le bobard absurde de Rachel et la réaction de Joey. L’histoire de la chemise rose (pardon, Ross, « saumon ») n’est pas mal non plus. Sacré Ross, qui se retrouve toujours dans des situations impossibles ! J’ai cependant un peu moins accroché à l’histoire du pervers que rencontre Phoebe : cela apporte une ambiance un peu spéciale et glauque à l’épisode. Cela demeure tout de même un épisode agréable à suivre, avec quelques bons passages en plus (quand Phoebe dit ne pas connaître Monica lorsque celle-ci fait étalage de sa passion pour le nettoyage chez le teinturier).

28 juillet 2012

8.18. Celui qui était trop positif (The one in Massapequa)

Ross, Monica et les autres Friends sont invités à l’anniversaire des 35 ans de mariage des parents Geller. Monica projette de faire le discours, et d’être encore plus émouvante que Ross, ce qui n’est pas chose facile. Phoebe vient avec son nouveau compagnon (rencontré à la fin de l’épisode précédent), qui est excessivement enthousiaste sur tout, ce qui lasse nos amis… y compris Phoebe. Les parents Geller ont fait croire à leurs invités que Ross et Rachel se sont mariés. Bon épisode, ça fait bien plaisir. Tout est bon, du discours très larmoyant de Monica, suivi de celui, plus simple et efficace, de Ross, au compagnon trop enthousiaste de Phoebe en passant par les mensonges de Rachel et Ross sur leur « mariage ». Le passage sur la « demande en mariage » de Ross est particulièrement touchant – on sent que le paléontologue a déjà un peu réfléchi à la question… Bref, c’est un épisode très abouti, bien rythmé, avec beaucoup d’humour et un zeste d’émotion. Une réussite !

Phoebe : « Il me traite comme une reine, sauf la nuit, où il me considère comme la chienne que je suis. »  

28 juillet 2012

8.16. Celui qui avouait tout à Rachel (The one where Joey tells Rachel)

Ross est déprimé mais finit par « pardonner » à Joey, qui avoue à Rachel ses sentiments pour elle. Celle-ci est très étonnée… Phoebe trouve l’ « âme-sœur » de Monica, ce que Chandler ne voit évidemment pas d’un bon œil. Un épisode assez long. Le fait que Ross autorise Joey à sortir avec Rachel pourrait être une belle preuve d’amitié, cela pourrait être un joli moment, mais ça ne fonctionne pas totalement, tout comme les sentiments que Joey éprouve envers Rachel. D’ailleurs lorsque Ross dit que Joey serait le meilleur homme pour Rachel, c’est tout de même un peu risible, quand on voit la façon dont le mufle se comporte avec la gent féminine. Cette histoire d’amour commence (déjà !) à me lasser. Pourtant, on est vraiment très loin d’en avoir fini ! L’idée de l’âme-sœur de Monica est quant à elle plutôt bonne et originale, et propose de bons moments. Dommage toutefois qu’elle ne soit pas mieux exploitée (les vannes de Chandler ne sont pas vraiment à la hauteur). Bref, épisode correct, sans plus.

Publicité
28 juillet 2012

8.19. Celui qui se faisait interviewer (The one with Joey's interview)


Épisode « extraits ». Joey va se faire interviewer. Il appréhende un peu, puisqu’il s’est fait virer des Jours de notre vie après avoir accordé une interview à un journaliste, où il expliquait qu’il réécrivait son texte. Ses amis sont donc cette fois-ci à proximité pour veiller au grain. C’est un épisode « extraits », donc déjà vu. On y voit les anciens rôles de Joey, sa relation à ses amis, son temps libre, ses exercices physiques, son côté efféminé et son rapport avec les filles. Pas un épisode très novateur, mais cela se laisse regarder. Rachel, frôlant l’hystérie, est en outre assez amusante, mais la chute (la gaffe de Joey) aurait pu être mieux réussie (il a quand même le droit de ne pas aimer les séries télé, le Joey).

28 juillet 2012

8.20. Celui qui était le maillon fragile (The one with the baby shower)


Monica et Phoebe ont oublié d’inviter la mère de Rachel pour la fête de cette dernière. Monica fayote donc un max pour se faire pardonner auprès de Mme Green. Celle-ci compte vivre les huit prochaines semaines avec Rachel et Ross, mais ce dernier arrive à convaincre Rachel qu’elle peut se débrouiller sans l’aide de sa mère… Joey va être le présentateur d’un jeu télévisé. Il répète avec Chandler et Ross. Épisode mitigé. J’ai adoré la partie jeu télévisé, qui se révèle d’une grande complexité et d’une totale absurdité. Les réactions de Chandler et Ross, qui finissent par prendre le jeu très au sérieux et le jouent à fond (Ross à cloche-pied !), sont en outre savoureuses. Mais la partie de la fête m’a moins pris. Monica est un peu fatigante à toujours fayoter, et même si Rachel, dont on prend conscience qu’elle ne sait strictement rien des bébés, est parfois drôle, cette partie est tout de même un peu longue et bavarde. Bref, un épisode un peu mi-figue mi-raisin, qui se regarde malgré tout avec un certain plaisir.

28 juillet 2012

8.21. Celui qui passait un entretien (The one with the cooking class)

Friends: The Complete Series Collection : DVD Talk Review of the ...

Le resto de Monica a reçu une mauvaise critique. Monica décide, accompagnée de Joey, d’aller au cours de cuisine de son auteur, mais celui-ci maintient son jugement. Le critique s’en va, laissant place à un groupe de débutants, auquel Joey et Monica se greffent. Chandler va passer un entretien. Ses amis lui conseillent de ne pas trop faire de blagues, mais chassez le naturel… Une vendeuse drague ouvertement Ross, ce qui rend jalouse et même possessive Rachel : celle-ci demande à Ross de ne plus fréquenter aucune fille, ce qu’il accepte contre toute attente. Épisode un peu mitigé. On y trouve certes de bonnes choses : Ross qui se fait draguer (avec la réplique du fouet et du blouson, et sa façon de s’enfoncer en évoquant sa relation avec Rachel), mais aussi la conclusion, où notre ami Joey n’est pas capable de répondre à une question basique sur le théâtre à un cours d’art dramatique (quel nul, ce Joey !). Mais la partie Monica, qui fayote un max, est un peu longuette (et puis cela devient redondant, à la longue), et l’entretien avec Chandler frise le ridicule. C’est peu crédible (Chandler est assez intelligent pour s’adapter à ce type de situation), et que c’est lourd ! Autant en VF (lorsque le recruteur parle de fonctions, Chandler pense à « petit caca », normal) qu’en VO : Chandler compare « duties » (devoirs) avec « doodies » et « poo » (caca). Et enfin, le énième rapprochement entre Ross et Rachel finit par nous lasser : c’est toujours un peu la même recette. Bref, sans être mauvais, l’ensemble est plutôt mitigé.

28 juillet 2012

8.23. Celui qui avait un bébé, 1re partie (The one where Rachel has a baby, Part 1)

The One Where Rachel Has A Baby, Part 1 | Friends Central | Fandom

Arrivés un peu en retard à l’hôpital, Ross et Rachel n’ont accès qu’à une chambre double. Et le moins que l’on puisse dire est que leurs « colocataires » sont loin d’être idéaux, surtout la dernière ! Monica joue à faire peur à Chandler en lui disant vouloir un bébé. Contre toute attente, celui-ci est d’accord. Le couple décide de s’y mettre dès maintenant… Phoebe rencontre un séduisant patient mais, pour « l’évaluer », demande à Joey, qui se fait passer pour un médecin, de répondre à certaines questions. Mme Geller donne à Ross une bague de fiançailles pour Rachel. Bon épisode. Le meilleur, c’est bel et bien l’enchaînement de colocataires de Ross et Rachel. Tous autant qu’ils sont, des intrusifs aux paranos en passant par la « zen » et Janice, ils sont tous savoureux. Le questionnaire de Joey est également drôle (amusant, le coup du « mauvaise réponse »). Pas mal aussi, Chandler et Monica qui veulent faire un enfant. Bref, un épisode réussi, dynamique et bien rythmé.

28 juillet 2012

8.22. Celui qui assistait à la première (The one where Rachel is late)

Joey a une seule place supplémentaire pour assister à la première d’un film (celui sur la 1re Guerre Mondiale dans lequel il a joué la saison précédente). Il choisit Chandler… qui s’endort. Rachel commence à en avoir assez que le bébé ne sorte toujours pas. Elle est de plus en plus pénible, notamment avec Ross. Lorsqu’elle apprend que le meilleur moyen d’accélérer le processus est le sexe, elle décide d’allumer Ross… Bon épisode. On y trouve un habile mélange d’humour et d’émotion dans les deux intrigues. Concernant la partie Joey-Chandler, on est assez ému par la gratitude du premier envers le second, et on apprécie d’autant plus cette intrigue que ce duo est fort malheureusement beaucoup moins présent qu’auparavant. On trouve aussi de l’humour, avec Chandler endormi (image tordante) ou encore la scène où Joey veut (du moins dans un premier temps !) rembourser Chandler… L’intrigue Rachel est également bonne. Celle-ci, survoltée, est très drôle (elle rappelle Phoebe à l’époque), et cette intrigue propose là aussi humour (les paris, ou lorsqu’elle cherche à allumer Ross) et de beaux moments de tendresse entre eux, à la fin, alors que Rachel perd les eaux. Bref, un épisode enthousiasmant comme on aurait souhaité en voir plus cette saison.

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 > >>
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 648
Publicité