Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.9. Celui qui avait fait courir la rumeur (The one with the rumor)


L’ex de Monica (ancien gros devenu mince et sexy, interprété par Brad Pitt) revient, et il en a toujours après Rachel. Il l’a toujours détestée, au point d’avoir fondé avec Ross le club des détesteurs de Rachel, et d’avoir inventé une rumeur à son sujet. Chandler, pour ne pas aider Monica à préparer le repas de Thanksgiving, fait semblant de regarder un match qui ne l’intéresse aucunement. Phoebe fait de même. Monica pense ne pas prendre de dinde (puisque seules trois personnes en mangeraient), mais Joey l’incite à en acheter une, et s’engage même à ce qu’il n’y ait plus aucun reste. Un bon petit épisode bien sympa. Brad Pitt, en ancien détesteur de Rachel qui tord des plantes à sa seule vue est très amusant. Le fait d’apprendre que Ross a également appartenu au club est également drôle, mais je trouve cependant la rumeur sur Rachel pas très réaliste, et à vrai dire un peu lourdingue. Le coup de Chandler et Phoebe qui font semblant de regarder le match est savoureux, de même que la dinde de Joey, et la première apparition de Ross, qui trouve très sexy Will. Bref, un bon épisode, mais je ne sais pas, je ne suis pas plus euphorique que ça, je pense qu’il aurait pu être encore de meilleure qualité. Il me semble un poil « figé » et répétitif, et manque à mon sens du petit quelque chose qui fait la différence. Je ne considère donc pas comme certains fans cet épisode comme l’un des tout meilleurs de la série, mais il reste évidemment d’une bonne qualité, largement supérieure à la moyenne.

Rachel dit qu’ils ont passé avec Ross « deux ans ensemble ». Or, leur couple n’a duré qu’un an.

Publicité
Commentaires
N
Oui ces histoires de rumeurs m'ont un peu gonflé mais Brad est tellement bôôôôôôôôô ;)
Répondre
P
C'est clair que l'attrait de cet épisode ne tient qu'à la présence de Brad Pitt. Je ne trouve pas crédible la présence de Ross au club des détesteurs de Rachel au vu des flashback qu'on a plus voir lors des précédents saisons ;il était amoureux fou transi, gauche et emprunté. Le choix de la rumeur, bon pourquoi pas mais pas assez exploité, il manque un truc. Quant à Ross qui aurait eu une aventure avec une femme de 50 ans, quel est le problème ? 75 ans aurait été plus drôle. Dans un épisode précédent, je ne sais plus lequel il me semble que Suzan avait été sa première femme. Donc ou il n'a pas couché avec cette femme et on s'en fout qu'il ait flirté gentiment avec une femme de 50 ans ou c'est une incohérence. Ca aurait pimenté un peu le truc s'il avait été plus clairement évoqué que Ross avait été dépucelé par une femme de 75 ans dans un recoin sombre d'une bibliothèque universitaire. <br /> <br /> Mais bon cela reste un bon épisode grâce à l'incroyable beauté de Brad. A cet âge là pour moi incontestablement l'homme le plus beau du monde :) Et c'est sympa aussi d'imaginer qu'à l'époque du tournage il était marié à Jennifer et heureux en mariage avec elle.
Répondre
F
Je ne considère pas non plus comme l'un des meilleurs épisodes de la série, et ma critique rejoint un peu la tienne. L'apparition de Brad Pitt et très agréable et il semble s'amuser au milieu de notre bande d'amis. Mais si l'épisode commence vraiment de façon très sympa, je trouve que la deuxième moitié de l'épisode est molle, et ces révélations à répétition sont légèrement lassantes à force (notamment celle où Ross draguait la vieille bibliothécaire, franchement...et alors ?). Chandler est malheureusement sous-exploité dans cet épisode, et je n'ai pas beaucoup l'intrigue de Joey et sa dinde (je trouve ça assez indécent d'essayer de se forcer de manger, et ça ne m'a pas fait rire. Un bon épisode certes, mais aurait-il été aussi apprécié des fans si ça avait été quelqu'un d'autre à la place de Brad Pitt ?
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 648
Publicité