Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

7.2. Celui qui réglait le mariage (The one with Rachel's book)


Monica apprend que ses parents ont dépensé l’argent prévu pour son mariage. Chandler annonce la somme dont il peut disposer : Monica veut qu’il y consacre la totalité, mais il n’est pas d’accord… Phoebe emménage chez Ross, et y fait des massages. Ross est mécontent, jusqu’à ce qu’une cliente canon lui demande un massage. Il se fait passer pour un professionnel, malheureusement, ledit massage ne concerne pas la fille mais son père… Joey trouve dans la chambre de Rachel un livre érotique… Épisode correct, sans plus. L’intrigue Monica est un peu ennuyeuse : le dîner avec les parents Geller est par exemple un peu mou (du moins à côté de la plupart de leurs apparitions, souvent plus percutantes), et les disputes-réconciliations entre Chandler et Monica relèvent toujours un peu du même schéma : côté Chandler : « je ne veux pas mettre tout mon argent », puis « finalement, si je vais le faire ». Et côté Monica : « je veux que tu mettes tout ton argent » et plus tard « finalement, tu n’es pas obligé, etc. ». L’intrigue Joey-Rachel est divertissante (pas mal, le coup de Joey qui bloque sur le mot « vicaire » lors de sa lecture), et celle du massage, sans être inoubliable, n’est pas mal non plus. Bref, un épisode correct, mais auquel il manque tout de même un petit quelque chose.

Publicité
Commentaires
F
D'accord avec ta critique, épisode correct, qui manque un peu de rythme (intrigue Chandler/Monica un peu molle), et en effet l'apparition des parents Geller n'est pas assez percutante (heureusement ils seront très présents cette saison 7). J'aime bien quand Phoebe flashe sur le Chandler qui a du fric et une poigne de fer ! Les autres intrigues sont bien divertissantes (le livre érotique de Rachel : Ross "Mon café est froid. Rachel, je peux le poser sur tes reins en feu"), et l'intrigue Ross et son massage (abonné aux gags visuels) bien que classique est drôle (Phoebe "Ross, quand tu as pu faire ça à un vieux ?"). Un bon épisode quand même.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 515
Publicité