Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

6.16. Ce qui aurait pu se passer, 2e partie (The one that could have been, Part 2)

En vue du plan à trois, Carol a déjà établi une longue liste de candidates, et c’est la fameuse Susan qui est finalement sélectionnée. Quelle surprise ! Ross comprend vite qu’il est de trop… Rachel passe la soirée chez Joey, mais, beurrée, elle vomit après l’avoir embrassé. Si c’est une manifestation de ses scrupules envers son mari Barry, elle n’aurait pas dû en avoir : lorsqu’elle revient chez elle, elle surprend celui-ci en train de la tromper. Chandler et Monica finissent par coucher ensemble, et Phoebe, à l’hôpital après sa crise cardiaque, se fait de surcroît virer de son travail. Bon épisode, quoiqu’un poil plus longuet que le précédent. L’intrigue Ross-Carol est excellente : la liste de Carol, le moment de solitude lorsque Susan arrive, le compte rendu de Ross le lendemain à Joey (« je me suis fait un sandwich »). L’intrigue Rachel-Joey est cependant légèrement moins prenante, et celle de Phoebe passe au second plan. La partie Chandler-Monica est quant à elle fort drôle, il faut croire que ces deux-là étaient faits l’un pour l’autre. Drôle aussi, le nombre d’ex de Chandler qui baisse au fur et à mesure de l’épisode. Bref, c’est un fort bon épisode que voici, même si légèrement moins rythmé que le précédent.

Publicité
Commentaires
N
Oui Phoebe m'a bien fait rire aussi, pour une fois d'ailleurs ;)
Répondre
P
J'adore ces deux épisodes. J'adore voir Monica obèse qui perd sa virginité. Rachel tordante en groupie de Joey mais j'aurai aimé qu'ils couchent ensemble. Ross est dans son registre habituel, malheureux en amour. Mais on revoit Suzan et on imagine ce qu'il a vécu avant son divorce. Mais pour moi le clou c'est Phoebe en trader complètement relookée, acro à la clope, stressée et.....toujours aussi cinglée comme j'aime.
Répondre
F
C'est l'inverse, je préfère cette partie que la précédente, surtout grâce à Monica et Chandler, plein de peps et de drôlerie. Ross et son compte rendu à Joey est hilarant. Un peu moins intéressant : Rachel dont l'intrigue est assez banale finalement, et surtout Phoebe particulièrement agaçante. J'aime beaucoup le fait que malgré le monde parallèle, ils finissent par retrouver leur situation actuelle : Chandler et Monica ensemble, Phoebe qui se met à la guitare, Ross et Rachel qui se séparent de leur conjoint.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 573
Publicité