Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

3.15. Celui qui vivait mal la rupture (The one where Ross and Rachel take a break)

Résultat de recherche d'images pour "friends the one where ross and rachel take a break"

Phoebe a rendez-vous avec un diplomate, mais son traducteur le suit comme une ombre, ne laissant pas au couple beaucoup d’intimité. Elle décide d’inviter Monica, mais celle-ci, avec le traducteur, vole la vedette au couple de Phoebe… Chandler et Joey essaient de draguer Chloe, la fameuse fille de la photocopieuse qui a un anneau au nombril (c’était un diamant dans les épisodes précédents). Celle-ci les invite à une fête… Rien ne va plus entre Ross et Rachel : il ne la voit plus car elle est débordée de boulot. Il déambule donc à son travail avec un panier de pique-nique, initiative qui ne réjouit pas franchement Rachel, qui va même aller jusqu’à rompre avec lui. Ross, déprimé, se rend à la fête où sont conviés Joey et Chandler, et embrasse Chloe… Excellent épisode. L’intrigue avec Phoebe et son diplomate est très drôle, qu’il s’agisse des moments où le traducteur s’immisce de façon impromptue dans leur conversation, de la scène du resto, où Monica vole la vedette à Phoebe, ou encore du passage où Phoebe se retrouve en tête à tête avec le diplomate, sans pouvoir rien lui dire. Drôle également, la conclusion où ce dernier chante aux côtés de Phoebe ! L’intrigue Joey-Chandler est tout aussi amusante, en particulier le moment où, invités par Chloe à la fête, ils sont tout émoustillés et se font des films. Très réussies, enfin, les scènes d’engueulade entre Ross et Rachel, ainsi que la scène du baiser avec Chloe : on se dit que ça va faire mal ! C’est un épisode culte, car ce fameux baiser est peut-être la scène la plus évoquée de toute la série. Ross soutiendra mordicus qu’il ne l’a pas trompée puisqu’ils avaient « rompu », tandis que Rachel affirmera qu’il n’y a jamais eu rupture… Cela sera à l’origine de blagues récurrentes durant toute la série. Excellent épisode, à la fois passionnant, drôle et charnière concernant la relation Ross-Rachel !

Publicité
Commentaires
N
Excellent en effet! Rien que les passages que tu évoques me donnent envie de le revoir.
Répondre
F
Ah oui, qu'il est excellent cet épisode ! L'affaire Ross et Rachel est croustillante. Par contre, quand Ross débarque dans le bureau de Rachel, j'avais une furieuse envie de le baffer, j'étais trop du côté de Rachel à ce moment, Et on voit pour la première fois Sophie, la collègue de Rachel, dont j'ai toujours trouvé ses apparitions agréables. Pendant leur dispute, on peut constater quand même une différence flagrante entre la VF et la VO qui est très gênante. En VO, Rachel veut "faire un break" (ce qui reste soft, et ce n'est donc pas une rupture officielle et définitive), alors qu'en VF elle ne veut carrément plus le voir. Leur histoire est passionnante. Les autres Friends ne sont pas mis de côté pour autant : j'adore la conversation de Joey et Chandler sur leur plan à 3 à venir (ce qu'ils croient) et surtout, comme toi, l'histoire du diplomate avec qui Phoebe sort est vraiment drôle (Monica "Tu n'aurais pas un mouchoir ?", Phoebe "Oui, j'espère qu'accidentellement, tu ne vas pas l'avaler et t'étouffer avec" :D :D).
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 515
Publicité