Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

9.14. Celui qui se faisait poser un lapin (The one with the blind date)


Joey et Phoebe élaborent un plan diabolique pour que Rachel et Ross se remettent ensemble. Ils leur arrangent un rendez-vous avec des nuls. Pour Rachel, ce sera un dépressif. Pour Ross, ce sera une prof ennuyeuse qui lit pour le plaisir. Oups, Joey se rend compte de son erreur de casting (puisqu’il s’agit d’un profil idéal pour Ross) et décommande la fille pour que Ross ait l'impression de se faire poser un lapin. Monica et Chandler ont la garde d’Emma. Mais c’est le dernier jour d’ovulation pour Monica, qui veut faire l’amour ici et maintenant… Épisode qui se laisse regarder, sans plus. Comme d’habitude, c’est toujours un peu long, bavard, et pas franchement passionnant. L’intrigue Monica-Chandler est sans intérêt, même si les deux rencards ratés sont plus sympa (le dépressif est plutôt bon, et la réplique sur les cheveux est fort drôle) mais il n’y a tout de même pas de quoi en faire tout un épisode. Bref, beaucoup de remplissage et au final assez peu de contenu. Un épisode loin d’être indispensable.

On trouve dans le rôle du dépressif que rencontre Rachel le même acteur (Jon Lovitz) qui jouait dans la première saison le directeur du restaurant « fonce-dé » (épisode 1.15).

Publicité
Commentaires
N
Ah on n'est pas trop d'accord sur cet épisode alors ;)
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé cette épisode. Le plan machiavélique de Joey et Phoebe pour rapprocher Ross et Rachel est l'occasion de scène particulièrement drôles. Le dépressif joue super bien. Il est jouissivement horrible, pauvre Rachel ! <br /> <br /> Monica, je l'ai déjà dit, me fait beaucoup rire avec ses ovulations et son besoin de faire l'amour toutes affaires cessantes. Ca donne des dialogues fort sympathiques entre les deux à chaque fois. Le stress de Monica de la disparition d'Emma est bon aussi "Espère que je sois enceinte parce que d'une façon ou d'une autre il faut rendre un bébé à Rachel" !
Répondre
F
Finalement j'ai l'impression de plus apprécier cette saison 9 que toi, je me rends compte aux souvenirs des épisodes que finalement cette saison 9 était quand même sympa. Pour moi un très bon épisode, avec le summum pour le rencart raté de Rachel (la pauvre !) : autant le personnage de Steve m'horripilait à la saison 1, autant je le trouve pathétiquement drôle ici. D'ailleurs cette idée de Phoebe et Joey d'organiser des rendez-vous ratés pour que Ross et Rachel se rapprochent est bien trouvée et drôle (quelques bon gags, comme Joey qui ne se rappelle plus du nom de la fille qui dort dans sa chambre, le rire diabolique, le fait qu'il fréquente la bibliothèque) : finalement cette idée a marché quand même d'un côté même si ça n'a pas plu à Ross et Rachel (la scène de fin :D). Le baby-sitting d'Emma par Chandler et Monica est drôle aussi (Joey "Vous avez fait l'amour, je le vois aux cheveux de Chandler; Fainéant ! Mets-toi un peu au-dessus pour changer"), Chandler qui utilise les tests de grossesse, la description d'Emma de Rachel avant que Monica et Chandler la garde... Plein de bons petits moments pour un épisode assez savoureux. Bref, on n'est pas du tout d'accord :D !
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité